• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Football-D1 : l’Aigle Noir victorieux du 4X4

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Grâce à un but de Simon Frederick, l’Aigle Noir AC s’est imposé (1-0) aux dépens du Baltimore SC, jeudi au stade Sylvio Cator, en match de retard comptant pour la 10e journée du championnat national de première division.



Les Belariens qui enchainent une deuxième victoire de rang, font ainsi un bond important dans le classement du championnat national. Avec 15 points, ils se positionnent en 5e position à sept longueurs des Cayens de l’America, leader incontestable de la compétition après onze journées.

Et Simon Frederick, le buteur du soir des Vert et Noir est désormais à deux réalisations de moins par rapport à Jocelyn Sénat (America FC) meilleur buteur du championnat avec six buts.

En revanche, cette défaite plonge le Baltimore SC encore plus dans un profond doute. L’engagement de Pierre Roland Saint-Jean comme nouveau coach des 4X4 n’a toujours pas porté ses fruits. Sur l’ensemble de ses sept derniers matches, le Baltimore SC n’a récolté que trois petits points. D’ailleurs, sa dernière victoire remonte à la mi-avril face à l’AS Capoise, lors de la 4e journée.

Toujours ce jeudi 31 mai, l’AS Mirebalais sur son terrain du parc Saint-Louis a partagé les points (0-0) avec le Victory SC en match en retard de la 8e journée de la compétition.

Le dimanche 3 juin, en match de retard de la 9e journée, le Victory SC devra se déplacer chez le Cavaly AS qui est condamné par la Cocon, l’instance organisationnelle de la compétition, à recevoir ses matches au parc Saint-Jean de Gressier.

Le Cheval rouge de Léogâne a perdu les trois points du week-end dernier face au Tempête FC sur tapis vert et ses joueurs Sonthonax Forest et Alex Millien (son meilleur buteur avec 4 réalisations) sont provisoirement suspendus, sur décision de la Cocon.

Si la Cocon a tranché contre le Cavaly AS, elle doit plancher sur le sort du match qui opposait le Valencia au Violette AC lors de la 8e journée, le 13 mai dernier au parc Hendrick de Four- à -Chaux pour boucler la boucle de ce premier tour de compétition.

La série retour du championnat national est programmée du 10 juin au 12 aout 2012. Une phase finale est prévue du 2 septembre au 4 novembre pour déterminer le champion national, les clubs qui disputeront le Super Huit et ceux qui seront relégués en division inferieure.


Par Esther Versière ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ) et Robens Duversaint ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. )

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 250 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter