Le Football Inter Club Association (FICA) qui a battu l’ASM vient d’avoir le même nombre de points avec l’América des Cayes qui a été tenu en échec par les Pétion-villois dans le véritable duel des extrêmes. Depuis samedi, le Tempête FC avait subi la loi de l’Aigle Noir (0-1), l’unique but a été inscrit par Wedson Anselme juste après l’heure de jeu (63’).
Dans cette rencontre, Louis Jocelyn Sénat a marqué son septième but personnel en ouvrant le score pour l’América mais par la suite Don Bosco a trouvé son égalisation et de nombreuses occasions pour battre le leader mais par la maladresse de son attaquant, le match a pu se terminer sur ce score nul.
Les autorités de la Commission d’Organisation des Compétitions Nationales (COCON) ont tenu paroles en débutant le second tour de la première division locale le week-end dernier, et ce malgré le challenge de la 14e édition de la Coupe d’Europe des nations.
Le Cavaly AS a pris le meilleur aux dépens du Violette AC (2-1). Il s’agit de la deuxième victoire des Léoganais face aux hommes entraînés par Kénel Thomas. Cette défaite a enfoncé le Violette dans l’abime comme lanterne rouge du classement avec 8 points, devancé d’un petit point par le Don Bosco (9).
Le Baltimore n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1) face à Valencia de Léogane coché par Frantz Décembre. Gérald Joseph a ouvert le score pour les visiteurs et Carlo Saturné a égalisé pour le Baltimore.
Et pour clôturer cette 12e journée, le Victory SC reçoit ce lundi au stade Sylvio Cator l’équipe Capoise (ASC).
La COCON a tranché sur la rencontre opposant le Victory face à l’ASM en décidant de suspendre le parc Saint-Louis et le joueur Frantz Louis en raison des incidents causés lors de cette rencontre, le trésorier de l’équipe du Bas-Plateau s’oppose catégoriquement à la commission en avouant que le comité exécutif du club est entrain de monter un dossier pour porter l’affaire devant la commission de discipline de la Fédération Haïtienne de Football.
Le classement actuel se présente comme suit : 1-América FC : 23 points, 2-FICA : 23 points, 3-Aigle Noir : 18 points, 4-Cavaly AS : 17 points, 5- Capoise : 16 points, 6-Tempête FC : 16 points, 7-Victory SC : 14 points8-AS Mirebalais : 14 points 9-Valencia FC : 14 points (1 match en moins), 10-Baltimore SC : 12 points, 11-Don Bosco : 9 points, 12-Violette AC : 8 points (1 match en moins).
Par Esther Versière ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ) et Robens Duversaint ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. )
< Précédent | Suivant > |
---|