• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Football-D1 : Le FICA partage la tête du classement avec America FC

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Terminé leader de la série aller du championnat de la première division masculin de football de cette saison, l’América des Cayes a été tenu en échec dimanche au stade Sylvio Cator par le Don Bosco de Pétion-Ville (0-0). D’un autre côté, au parc Saint-Victor le FICA en a profité pour rejoindre les cayens à la tête du classement en battant l’AS Mirebalais (1-0) à la 12e journée de cette compétition.

Le Football Inter Club Association (FICA) qui a battu l’ASM vient d’avoir le même nombre de points avec l’América des Cayes qui a été tenu en échec par les Pétion-villois dans le véritable  duel des extrêmes. Depuis samedi, le Tempête FC avait subi la loi de l’Aigle Noir (0-1), l’unique but a été inscrit par Wedson Anselme juste après l’heure de jeu (63’).

Dans cette rencontre, Louis Jocelyn Sénat a marqué son septième but personnel en ouvrant le score pour l’América mais par la suite Don Bosco a trouvé son égalisation et de nombreuses occasions pour battre le leader mais par la maladresse de son attaquant, le match a pu se terminer sur ce score nul.

Les autorités de la Commission d’Organisation des Compétitions Nationales (COCON) ont tenu paroles en débutant le second tour de la première division locale le week-end dernier, et ce malgré le challenge de la 14e édition de la Coupe d’Europe des nations.

Le Cavaly AS a pris le meilleur aux dépens du Violette AC (2-1). Il s’agit de la deuxième victoire des Léoganais face aux hommes entraînés par Kénel Thomas. Cette défaite a enfoncé le Violette dans l’abime comme lanterne rouge du classement avec 8 points, devancé d’un petit point par le Don Bosco (9).

Le Baltimore n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1) face à Valencia de Léogane coché par Frantz Décembre.  Gérald Joseph a ouvert le score pour les visiteurs et Carlo Saturné a égalisé pour le Baltimore.

Et pour clôturer cette 12e journée, le Victory SC reçoit ce lundi au stade Sylvio Cator l’équipe Capoise (ASC).

La COCON a tranché sur la rencontre opposant le Victory face à l’ASM en décidant de suspendre le parc Saint-Louis et le joueur Frantz Louis en raison des incidents causés lors de cette rencontre, le trésorier de l’équipe du Bas-Plateau s’oppose catégoriquement à la commission en avouant que le comité exécutif du club est entrain de monter un dossier pour porter l’affaire devant la commission de discipline de la Fédération Haïtienne de Football.

Le classement actuel se présente comme suit : 1-América FC : 23 points, 2-FICA : 23 points, 3-Aigle Noir : 18 points, 4-Cavaly AS : 17 points, 5- Capoise : 16 points, 6-Tempête FC : 16 points, 7-Victory SC : 14 points8-AS Mirebalais : 14 points 9-Valencia FC : 14 points (1 match en moins), 10-Baltimore SC : 12 points, 11-Don Bosco : 9 points, 12-Violette AC : 8 points (1 match en moins).

Par Esther Versière ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ) et Robens Duversaint ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. )

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 255 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter