• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Sports : L’América des Cayes n’a pas droit à l’erreur à la 14e journée de D1

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Après avoir disputé deux matchs nuls face aux Pétion-villois du Don Bosco et au Victory SC, l’América FC (24pts) qui sera en déplacement à la 14e journée au stade Sylvio Cator doit battre l’Aigle Noir (21pts) pour garder sa place de leader dans le classement du championnat de la première division, si les cayens veulent obtenir son premier titre au championnat local.

Pour la troisième journée de la série retour de D1, l’América des Cayes n’a pas droit à l’erreur sinon de remporter son match face aux bélairiens au stade afin d’assurer sa première place au classement car une défaite des cayens permettra à l’Aigle Noir de gravir la tête de ce classement avec 24 points.

L’équipe bélairienne, placée en 3e position, devient très dangereux pour les leaders du classement car avec ses 21 points, ces derniers comptent aller jusqu’au bout afin de remporter le titre de champion cette saison.

« Notre objectif est clair, continuer de gagner pour se hisser aux commandes du championnat. Les deux titres de l’Aigle remontent à 2005 et 2006. Ainsi, il est temps que l’équipe s’adjuge un nouveau trophée et pour cela, l’équipe est super motivée », a fait savoir le capitaine de l’Aigle Noir, Guliano Philippe.

D’un autre côté, l’América FC veut réaliser son rêve celui de remporter pour la première fois un titre de champion national.

Soulignons que ces deux clubs (América et Aigle Noir) se sont affrontés six fois dont trois victoires pour les cayens, deux matchs nuls et une seule victoire pour les bélairiens.

La 14e journée qui devrait se disputer ce weekend est reportée pour la semaine prochaine après la décision de la Commission d’organisation des compétitions nationales (COCON).


Esther Versière
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 306 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter