• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Sports : La FHVB lance son second programme de volley-ball d’été

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

La fédération haïtienne de volley-ball (FHVB) a donné une conférence de presse mercredi au local de Kiskeya Christian School pour lancer son programme d’été nommé « Masse mini volley», qui aura lieu du 1er au 27 juillet 2012.

La « Masse mini volley» va se dérouler dans les 50 communes avec 10.000 jeunes âgés entre 8 à 17 ans. Ce lancement a été fait en présence de deux experts américains, Thomas Hogan, ancien entraîneur de la sélection féminine américaine, médaillée d'argent aux derniers Jeux Olympiques de Pékin en 2008 et actuel coach de l'Université de Denver ; et Tracy Stalls, directrice de « Charly Inc ».

« La FHVB a trouvé le support technique de la Fédération américaine de volleyball et de Charly Inc. qui ont dépêché en Haïti deux experts américains pour apporter leur savoir-faire au profit des instructeurs haïtiens participant dans ce programme », a expliqué Frédéric François, sélectionneur de l'équipe nationale de volley-ball sur le site sportif d’ASHAPS.

« Tous les moniteurs sont en train de suivre des formations afin d’être à la hauteur. Ils ont comme formateurs Thomas Hogan et Tracy Stalls, deux entraîneurs américains très expérimentés et qui ont déjà gagné des titres avec des sélections américaines», a fait savoir Charlemond Marquez Mcguffie, coordonnateur de ce camp d’été.

L’objectif de ce programme est de faire la promotion du volley-ball et de faciliter la pratique de ce sport par un plus grand nombre de jeunes à travers le pays.

« Le Masse mini volley est une sorte de camp d'été, un programme que la fédération va organiser pour une deuxième fois de suite. C'est une façon pour nous de tenir les enfants en activité et je dois dire qu’avec le temps, et ce, sans crainte d'être démenti, on aura des enfants additionnels et je dirais même beaucoup d'enfants dans la pratique du volley», a ajouté Frédéric François.

Ce programme « Masse mini volley » aura lieu durant les vacances, outre la pratique du volley, les enfants auront droit également à des conseils salutaires sur le SIDA et la violence faite aux femmes.


Esther Versière
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 271 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter