• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Football-D1: l’Aigle Noir perd des plumes et les Cayens reprennent la main

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

L’Aigle Noir AC s’est incliné (2-1) à Mirebalais et le Fica (1-0) face au Violette AC. L’America FC qui a dominé le Cavaly AS (2-0) en a profité pour prendre le contrôle de la D1, a constaté HPN. Tout ceci s’est passé lors de la 4e journée de la série retour, ce premier dimanche de juillet.

 

Au parc Saint-Louis, à huis clos, les Belairiens avait pourtant fait le plus difficile en ouvrant le score par Wedson Anselme. Wins Pierre-Louis, ancien portier récemment converti en attaquant a égalisé pour les Mirebalaisiens. Cliff Cantave a inscrit le but victorieux pour les locaux.

 

Au Land des Gabions, Jean Ruben Garry et Valérius Jordany ont inscrit deux buts en seconde période pour donner une précieuse victoire à l’America FC face au Cheval Rouge de Léogâne.  Le Fica allait se faire battre sur le service minimum au stade Sylvio Cator par le Vieux Tigre qui entend quitter la zone rouge.

 

Dans les hauteurs du classement, l’America FC est maintenant redevenu seul en tête avec 27 points au compteur et crée dans le même temps, un écart de trois unités par rapport à ses poursuivants immédiats, l’Aigle Noir AC et le Fica

 

Pour cette 15e journée sur l’ensemble des deux tours de la compétition, les deux clubs de Saint-Marc, ont été à la fête en s’imposant instantanément sur le score identique (2-0) aux dépens de leurs adversaires respectifs.

 

Au parc Levelt, deux buts du défenseur Reginald David ont permis au Tempête FC de signer sa première victoire dans cette série retour de la compétition. La victime de l’équipe « Belle Colonne » est le Don Bosco SC, la lanterne rouge. Peut-être, un signal au leader cayen qui doit se rendre à Saint-Marc pour la prochaine journée.

 

Le Baltimore SC est allé corriger l’AS Capoise dans son antre du parc Saint-Victor avec des buts d’Alexandre Junior et Fritznel Louis. Un deuxième succès de rang  pour les 4X4 de Pierre Roland Saint-Jean qui étaient en panne de victoire depuis quelques temps.

 

La rencontre devant opposer le Valencia FC au Victory SC a été reportée à une date ultérieure.

 

Les résultats de la 4e journée de la série retour du championnat national de D1 :

Dimanche 1er juillet: Valencia FC vs Victory SC (reportée ultérieurement) –  AS Capoise vs Baltimore SC 0-2, AS Mirebalais vs Aigle Noir AC 2-1, Tempête FC vs Don Bosco SC 2-0,  America FC vs Cavaly AS 2-0, Violette AC vs Fica 1-0.

 

Les affiches de la 5e journée :

Cavaly AS vs Valencia FC – Violette AC vs AS Capoise – Don Bosco SC vs AS Mirebalais – Tempête FC vs America FC – Fica vs Baltimore SC – Aigle Noir AC vs Victory SC.

 

Par : Esther Versière ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ) et Robens Duversaint ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. )

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 819 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter