• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Football-D1 : le Tempête FC défie l’America pour se rapprocher du fauteuil

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Le Tempête FC est venu à bout de l’America FC (1-0) jeudi au parc Levelt, dans le match choc ajourné de la 5e journée (série retour) du championnat national de première division. Avec 24 points, les Bleu et Blanc accusent désormais un retard de trois longueurs par rapport au leader cayen.



C’est Changler Cadet, juste après la pause (46’) qui a marqué le but libérateur pour l’équipe « Belle Colonne » dans un parc Levelt clairsemé, où plane l’esprit de Christopher A. Nézivar, le team manager du Tempête FC, décédé le 2 juillet et dont les funérailles ont été chantées en début de semaine.

Une cérémonie de recueillement, faite d’une minute de silence et de salutations à Jean Alix Nézivar, l’actuel président du club et père du feu team manager, a précédé cette rencontre qui était très ouvert sur le terrain de jeu en termes de spectacle et d’occasions de but.

Au terme du match, le buteur de la soirée a invité les innombrables fanatiques  à continuer de supporter l’équipe en mémoire de Christopher pour soutenir la famille Nézivar après cette incommensurable perte.

« C’est une victoire très importante. La souffrance doit être considérée comme quelque chose qui est bénie », a déclaré à HPN, John Sévère, le coach du Tempête FC, rappelant que le 42e anniversaire du club (le 5 juillet dernier, ndlr) a été commémoré dans des circonstances particulières.

De son côté, James Morisset l’entraineur de l’America FC a salué la prestation du  club adverse. « L’équipe de Tempête a grandement progressé par rapport à notre dernière confrontation », a-t-il estimé.

Les résultats complets de la 5e journée de la série retour du championnat national de D1 :
Dimanche 8 juillet : Cavaly AS vs Valencia FC 0-0 ; Fica vs Baltimore SC 0-0.
Mardi 10 juillet : Aigle Noir AC vs Victory SC 1-1.
Mercredi 11 juillet : Violette AC vs AS Capoise 3-2.
Jeudi 12 juillet : Don Bosco SC vs AS Mirebalais 0-0 ; Tempête FC vs America FC 1-0.

Le programme de la 6e journée de la série retour du championnat national de D1 :

America FC vs Violette AC
Victory SC vs Don Bosco SC
AS Capoise vs Fica
Baltimore SC vs Cavaly AS
AS Mirebalais vs Tempête FC
Valencia FC vs Aigle Noir AC


Par Esther Versière ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ) et Robens Duversaint ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. )

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 800 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter