• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Football: Haïti organise le premier tour du tournoi Caribéen

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 13
MauvaisTrès bien 

Après avoir reçu le premier tour des éliminatoires de la coupe du monde U-17, encore une fois Haïti sera le pays organisateur du premier tour de la coupe Digicel du 5 au 12 septembre  prochain au stade Sylvio Cator, a appris Haïti Press Network.



Le tour préliminaire du tournoi de la Caraïbe nommé « Digicel Cup », se fera à Port-au-Prince, suite d’une longue bataille menée par la Fédération haïtienne de football auprès des autorités de la CONCACAF, où la sélection senior masculine de football affrontera le Porto-Rico, les Bermudes et le Saint-Martin.

Pour une nouvelle fois depuis l’élimination de cette sélection masculine en novembre dernier dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2014, les fans haïtiens auront la chance de voir évoluer les protégés de l’entraineur cubain Israël Blake dans le premier tour préliminaire de la Coupe Digicel.

Les grenadiers auront beaucoup à faire s’ils veulent participer au Gold Cup en remportant la coupe Digicel comme a été le cas en 2004.

Soulignons que la sélection nationale masculine senior jouera cette compétition avec les joueurs qui disputent le championnat local.

Selon une source proche de la FHF, l’équipe nationale disputera un match amical face à l’Irak le 15 août prochain à l’occasion de la journée mondiale de la FIFA.

Pour le moment, les deux fédérations sont en train de négocier l’endroit où cette rencontre sera accueillie, lit-on sur le site de l’Ashaps.

« C’est presque acquis l’accord de principe entre la FHF et la Fédération Irakienne de Football pour l’organisation du match amical entre Haïti et Irak. Pour l’instant, on ne sait pas encore où va se dérouler cette rencontre. On hésite toujours entre la Jordanie ou un autre pays de l’Europe pour faire jouer ce match », a fait savoir le directeur technique national.

À remarquer que les adversaires d’Haïti ne font pas partie des 100 premières nations au niveau mondial. Ainsi, les Bermudes n’occupent que la 120e place et Porto-Rico est 138e et l’équipe de Saint-Martin, nation d’outre-mer, n’est pas un membre de la FIFA.


Esther Versière
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 345 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter