• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Foot : Une dernière journée décisive en D1

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Pour la onzième journée série retour, le Valencia de Léogane (38pts), leader de cette compétition recevra ce dimanche son dauphin l’América FC (37pts). Ainsi, les deux clubs vont entamer un duel sans merci à cette ultime journée pour déterminer l’équipe qui terminera à la tête du classement de la première division avant le super 6.

Les Cayens effectueront un déplacement périlleux au fief des léoganais pour aller disputer le titre honorifique de la saison régulière. Mais avec un nul, le Valencia gardera définitivement le leadership de cette compétition en attendant les matchs du super 6 qui détermineront le champion.

Le Valencia de Léogane, l’América des Cayes, le FICA du Cap-Haitien et le Baltimore sont les quatre formations déjà qualifiées pour le super 6 afin de disputer le titre champion du championnat local deD1.

Par contre,  le Tempête FC (Saint-Marc), l’Aigle Noir AC (P-au-P) et le Cavaly AS (Léogâne) sont en lutte pour obtenir les deux dernières places afin de compléter la liste des clubs qui vont se battre pour le titre sacré de la longue saison 2012.  

A cette dernière journée, le Tempête FC (30pts) accueillera le Cavaly de Léogane (27pts) au parc Levelt de Saint-Marc pour assurer sa place au Super 6 pour le gain du titre champion de la saison. Mais l’une d’entre ces deux équipes prendra la route inverse c’est-à-dire, joué pour éviter la relégation.

D’un autre côté, l’Aigle Noir AC affrontera le Violette AC dimanche au stade Sylvio Cator. Le résultat de la rencontre entre le Tempête FC et le Cavaly AS serait déterminant pour une douteuse qualification de l’Aigle s’il perd face à son adversaire.

Et le Don Bosco affrontera, samedi, le FICA du Cap-Haitien à Port-au-Prince, l’ASC petit poucet du classement jouera contre l’AS Mirebalais et le Victory SC recevra, ce vendredi, au stade Sylvio Cator le Baltimore SC.

Soulignons que le Victory SC, le Violette AC, l’AS Mirebalais, le Don Bosco et l’AS Capoise placés dans la deuxième moitié du classement doivent s’affronter pour deux raisons ; ravir les deux places du tournoi de fin d’année baptisé : « Super huit » et éviter les deux dernières places relégables en enfer de la deuxième division.

À remarquer que l’une des six équipes de la première moitié du classement remportera le titre suprême de la compétition de première division (avec 12 équipes) et deux des six clubs jouant dans la seconde partie seront reléguées en D2, deux auront accès au tournoi du « Super Huit » et les deux autres seront en vacances en attendant le coup d’envoi de la nouvelle saison.

Le classement après la 10e journée
1. - Valencia FC 38 pts (+13) ; 2. - América FC 37 pts (+5) ; 3. - FICA: 35 pts (+3); 4. - Baltimore SC: 31 pts (+5) ; 5.-Tempête FC: 30 points (+3) ; 6.-Aigle Noir: 30 pts (+2) ; 7.-Cavaly AS 27 pts (-3) ; 8. - Victory SC: 24 points ;  9.- Violette AC: 24 pts (-6) ; 10.-AS Mirebalais 21 pts (-1) ; 11.-Don Bosco: 19 pts (-7); 12.-AS Capoise 18 pts.


Esther Versière
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 323 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter