• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Foot-D1 : Après l’ASC, qui jouera en D2 la saison prochaine

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Le Violette AC, le Victory SC et l’AS Mirebalais joueront leur dernière carte ce weekend pour conserver leur place en première division pour la saison prochaine.



Qui d’entre ces trois descendra en D2 ? La question est critique pour le Violette AC qui a enregistré quatre défaites consécutives aux play-offs et doit impérativement gagner son match ce samedi à la dernière journée face au Victory SC dans le groupe des relégables. Un nul suffira au club de la bas-peu-de chose.

Le Cavaly SC, déjà qualifié pour le super 8 de Digicel, accueillera ce weekend l’AS Mirebalais au parc Julia Vilbon. En cas de victoire des mirebalaisiens, la partie sera très difficile pour les poulains de Kénel Thomas. Et en cas d’égalité seule la confrontation directe pourrait favoriser le Violette.

Et le Don Bosco se rendra au Cap-Haitien pour affronter l’ASC. Quelque soit le résultat les capois descendront en enfer de la deuxième division.

Or dans le groupe des champions, au Land des Gabions, l’América des Cayes recevra l’Aigle Noir AC  à cette 10e journée. Le Baltimore jouera contre le FICA au parc Levelt pour conquérir la seconde place de ce classement en espérant disputer la CONCACAF Champions League.

Et pour clôturer cette 10e journée, le Tempête FC se mesurera au parc Hendrick Four à Chaud le Valencia de Léogane.

Cette dernière journée sera cruciale pour le groupe relégable. Et Chaque équipe va livrer une bataille difficile pour garder sa place en D1 la saison à venir.

Le Classement des champions

1-Valencia : 64 pts (+24) ; 2- Baltimore : 49 pts; 3- FICA : 47 pts (+6) ; 4- Tempête FC : 46 pts; 5-América : 40 pts; 6-Aigle Noir AC : 36 pts

Le Classement des relégués

1-Cavaly AS : 40 pts (-3); 2-Don Bosco : 39 pts (+1) ; 3-Victory SC : 37 pts (+2); 4-AS Mirebalais : 35 pts (-3); 5-Violette AC : 35 pts (-4) ; 6-AS Capoise : 29 pts (-18)


Esther Versière
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.



 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 617 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter