• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Sports : "La lettre électronique de Samyr L. n’est pas arrivée à sa destination", selon MJSAC

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) a fait savoir qu’il n’a jamais reçu la lettre électronique de Samyr Lainé dans laquelle il a sollicité une aide financière pour préparer les prochaines compétitions nationales, a appris Haïti Press Network.

 

Le MJSAC s’empresse d’informer le public en général et la Presse en particulier que la lettre de l’athlète haïtien du triple saut Samyr Lainé n’est pas arrivée dans la boite de réception du ministre des sports Jean René Roosevelt.

« Le Ministère déplore à juste titre ce malentendu. Il profite de l’occasion pour rappeler que l’une de ses attributions principales est de promouvoir  et de contribuer tant  au développement du sport de masse que de celui d’élite. A cet effet, il tient à attirer l’attention des sportifs et du public en général sur deux importantes mesures prises ces derniers temps par le Gouvernement de la République  en vue d’appuyer et d’encadrer le mouvement sportif en général », a écrit le service de communication de la MJSAC.

Selon le ministère deux programmes ont été mis en place pour encadrer particulièrement les sportifs.

1. Un programme de subventions a été mis en place en vue d’aider les fédérations et associations à mieux préparer leurs sélections à l’occasion de compétitions internationales, moyennant certains critères préétablis.

2. Et l’autre est créé pour aider les athlètes de haut niveau visant à récompenser ces derniers pour les exploits réalisés (emplois, bourses, primes etc.), à faciliter leur reconversion ou à leur apporter l’encadrement nécessaire pour d’autres rendez-vous internationaux. L’un d’entre eux est appelé a intégrer le staff de l’École Nationale des Talents Sportifs (ENTS) en vue de partager son savoir avec nos jeunes espoirs.

Le MJSAC, a saisit l’occasion de féliciter les performances réalisées par la délégation haïtienne aux  Jeux de Londres 2012, a réaffirmé sa détermination à accompagner les athlètes et son engagement de continuer à intervenir auprès des fédérations pour le développement du sport.

 

Esther Versière

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 482 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter