• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Foot-U-20 : La dernière phase s’annonce difficile pour les jeunes grenadiers

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Les autorités de la Confédération d’Amérique du Nord, Centrale et de la Caraïbes de Football (CONCACAF) ont procédé mercredi dernier  au tirage au sort de la phase finale des éliminatoires de la coupe du monde U-20 de la FIFA qui se fera en février prochain au Mexique. Ces dernières ont du même coup publié le calendrier confirmatif dans lequel les U-20 haïtiens se retrouvent dans un groupe difficile, a appris Haïti Press Network.

 



Les jeunes grenadiers qui ont eu un parcours extraordinaire aux tours précédents, disputeront cette dernière phase dans le groupe A en compagnie des USA et du Costa-Rica, deux des géants du football de la zone CONCACAF. L’équipe nationale U-20 doit redoubler d’efforts pour atteindre les ¼ de finales.

Et dans le groupe C, on retrouve Porto-Rico, accompagné de la Jamaïque et du Panama.  

« Si les instances concernées ont pris la décision de nous aider financièrement et de nous encadrer avec le peu de moyen, nous avons l’équipe pour écrire une nouvelle page dans l’histoire du football haïtien », a déclaré le vice-capitaine de l’équipe, Luckner Horat Junior.

La composition des quatre groupes
Groupe A: USA, Costa-Rica et Haïti ;  Groupe B: Canada, Nicaragua et Cuba ; Groupe C: Jamaïque, Panama et Porto-Rico ; Groupe D: Mexique, Salvador et Curaçao

Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les ¼ de finals. Ainsi, les équipes formant le carré magique (1/2 finale) disputeront la phase finale de la coupe du monde U-20 de la FIFA, Turquie 2013.

La sélection masculine des moins de 20 ans jouera sa première rencontre le 18 février prochain face aux USA. Et son second match contre Costa-Rica le 20 février 2013 à Estadio Universitario (Puebla) au Mexique.

Soulignons que les U-20 ont battu  au premier tour les Bermudes (3-0), la Barbade (2-0) et ont  partagé le match nul (0-0) face au Porto-Rico. Les jeunes Grenadiers ont eu le dessus aux dépens de Curaçao (2-1), Trinidad & Tobago (2-0) et ont concédé le match nul (1-1) face au Porto-Rico au second tour sans oublier les deux matches amicaux face à l’équipe Cubaine au stade Sylvio Cator (1-1 et 1-1.

Les poulains du technicien cubain ont disputé huit matches pour 4 victoires, 4 nuls et aucune défaite, 12 buts marqués et 4 buts encaissés.

Esther Versière
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 350 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter