• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Sport : Un bon début pour la Digicel et la Sogebank

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

L’équipe de basket-ball de la Digicel a battu Télé Dynasty de Saint-Marc (69-63), le samedi 24 novembre 2012, lors de la première journée de la 5e édition du championnat corporatif de basket-ball baptisé « Coupe Bernard Daniel Fils » au Centre de formation classique (CFC).

 

 

À la première mi-temps, les deux équipes se sont quitté dos à dos (13-13). Mais les protégés de Jean Berthony, l'entraineur de Télé Dynasty ont remporté le deuxième quart temps (32-28).

Cependant, grâce à Ader Cajuste, la Digicel a retrouvé son jeu en remportant le 3e quart temps sur le fil (44-43).

Lors du quart temps décisif, les hommes en rouge et blanc ont mis fin au suspens en remportant le match avec un écart de 6 points (69-63).

« Je suis très content de cette victoire parce que nous avons préparé très dure cette rencontre. Notre objectif est toujours le même ; c'est de remporter le titre pour la 3e fois », a déclaré Ader Cajuste joueur de la Digicel.

Jean Berthony, l'entraineur de Télé dynasty a contesté les règlements de l'Ashbac vis-à-vis de l'un de ses joueurs. Selon lui, la compagnie rouge et blanc a toujours bénéficié la faveur des dirigeants de l'Ashbac.

Dans la deuxième rencontre de la soirée, la PNH s'est inclinée (70-78) face à la Sogebank. À l'image de Kendy Jean Francois, meilleur scoreur du premier tour de l'an passé avec 190 points, la Sogebank a maitrisé le match.

Joinvil Alex, joueur de la PNH a lancé un message d'espoir à l'égard de ses fans tout en promettant un effort considérable lors de la deuxième rencontre.

Les autres résultats de cette première journée : Marche Ti Tony a battu VDH (92-80), tandis que la Couronne s'est inclinée (68-74) contre Telemax.

Guerby Meyer

 

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 356 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter