• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Foot-Club : Un test match pour le Tempête FC

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le Tempête FC qui a remporté la 7e édition de la coupe Digicel « super 8 » jouera en amical le 11 janvier prochain face à Hellas Soccer Club de Montréal au parc Levelt de Saint-Marc, dans le but d’aider des enfants nécessiteux du SPEDH (support social pour les enfants démunis), a appris Haïti Press Network.

 



Depuis les vacances de noël, aucun club n’a donné signe de vie, le Tempête de Saint-Marc sera le premier club haïtien à regagner la pelouse pour disputer un match amical face à une formation étrangère.

« Je suis donc motivé pour faire un grand match avant d’aller passer mes vacances à New York », a fait savoir le milieu du TFC, Charles Hérold Junior.

Selon Frérot Aristène, un responsable de l’organisation SPEDH, les joueurs de Hellas SC sont en Haïti pour jouer un tournoi quadrangulaire qui aura lieu au stade sylvio Cator.

« Le SPEDH, une organisation regroupant les enfants nécessiteux, a besoin d’aide financière vu qu’il est en grande difficulté économique. Ce tournoi a été organisé dans le but de gagner quelques sous supplémentaires et aider du point de vue touristique et économique le pays avec la présence de ces canadiens qui vont y séjourner pendant une semaine », a expliqué Frérot Aristène.

Il a indiqué que les U-15 vont devoir jouer une rencontre avant celle de Tempête afin de permettre à un jeune haïtien de bénéficier un contrat avec le recruteur portugais Simao Mendes qui sera présent pendant cette semaine en Haïti.

Hellas SC, fondé en 1974, est un club amateur basé à Winnipeg et évoluant dans le Manitoba Major Soccer League. Cette équipe regroupant des joueurs issus de la Grèce, Corée du Sud, Sénégal, Angleterre, Bosnie, El Salvador et bien sur, Canada, avait remporté en 2008 la Manitoba Soccer Association Cup avant de s’adjuger le Canadian National Challenge Cup en 2009.

Pour assister à cette rencontre amicale, les fans du ballon rond auront besoin de 150 gourdes pour pénétrer l’enceinte de ce parc le 11 janvier prochain à 5hres PM.



Esther Versière

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 351 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter