• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Foot-Sélection : Les U-20 au Mexique pour une préparation en altitude

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

 

Le secrétaire général de la fédération haïtienne de football, Carlo Marcelin, a fait savoir mardi, lors d’un point de presse au stade Sylvio Cator, que les jeunes grenadiers se rendront dans deux jours à Morelia (Mexique) pour une préparation en  2300 mètres d’altitude avant de disputer la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde U-20.

 

 

« Nous sommes là aujourd’hui pour annoncer au public sportif le départ des jeunes grenadiers pour une préparation en altitude de 21 jours. Ces derniers profiteront aussi pour disputer 4 matchs amicaux avant de jouer le dernier tour éliminatoire», a déclaré Carlo Marcelin.

« Nous devons laisser le pays dans deux jours mais le problème financier reste critique pour le groupe et nous avons envisagé de diviser l’effectif en deux groupes, l’un passera par les Etats-Unis et l’autre par le Panama pour rentrer au Mexique », a-t-il ajouté.

La sélection nationale des moins de 20 ans qui va disputer la dernière phase des éliminatoires dans un groupe accompagné des USA et du Costa-Rica, laissera le pays pour aller se préparer avant d'affronter ses deux adversaires.

« Nous savons que les deux autres pays ont l’habitude de participer à ce genre de compétition, nous avons une formation peu expérimentée, mais nous ferons de notre mieux pour obtenir notre qualification à la Coupe du monde qui se fera en Turquie », a expliqué le sélectionneur cubain, Manuel Rodriguez Navarro.

Selon le directeur technique national, Wilner Etienne, trois joueurs évoluant à l’étranger intègreront l’équipe le 3 février prochain.

« 24 joueurs dont trois internationaux James Jean-François (Le Mans) ; Ronald Metellus et Duckens Nazon (Lorient) feront partie de la délégation des U-20. Et Je dois avouer que la sélection est fin prête pour commencer sa préparation en altitude », a fait savoir Wilner Etienne.

Le capitaine des jeunes grenadiers, Jude Saint-Louis a déclaré que les joueurs sont prêts et déterminés à faire la préparation afin d’être à la hauteur pour affronter les deux adversaires et obtenir leur billet qualificatif de la Coupe du monde U-20 FIFA 2013 qui se fera en Turquie.


Esther Versière

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 265 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter