• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Sports : Magalie Racine, la première femme à la tête du MJSAC

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Magalie Racine installée jeudi au ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique (MJSAC) est la première femme à être nommée à ce poste. Elle a fait savoir que la tâche est lourde et difficile mais l’amour de la patrie lui permettra de franchir tous les obstacles.

 

« Je suis fière d’être nommée ministre du MJSAC, je compte sur ceux qui y travaillent déjà et je leur demande de me faire confiance car c’est avec leur aide que je réussirai la mission que m’a confiée le Président Michel Joseph Martelly et le Premier ministre Laurent Lamothe », a déclaré la ministre Magalie Racine.

« Une âme saine dans un  corps sain est ma devise, tous les jeunes peuvent me considérer déjà comme une mère », a-t-elle fait savoir assurant qu'elle se mettra « à l’écoute des besoins, attentive aux suggestions de la communauté sportive et sera surtout la porte-parole de ses revendications ».

La ministre Magalie Racine en a profité pour dire qu’elle n’est pas une grande adepte en matière de discours mais une femme d’actions qui va travailler au bénéfice de la jeunesse afin d’améliorer leur image en dégradation.

De son coté, l’ex ministre Jean René Roosevelt a remercié le président et le Premier ministre de lui avoir donné l’opportunité de servir son pays à travers le MJSAC et il a profité de cette occasion pour dire à Magalie Racine que les défis à relever sont énormes et qu’elle terminera les travaux qu’il a déjà commencés.

Sur la nomination de la nouvelle tête du MJSAC, certains présidents de fédérations ont exprimé leur point de vue mais d’autres préfèrent garder leur opinion.

« Pour moi, ce n’est pas une question de femme ou d'homme car je ne connais pas vraiment madame Racine mais j’espère qu’elle va réaliser un travail excellent en faisant du sport un domaine utile et important », s’est exprimé Léo Cartright, président de l’association haïtienne de Taekwondo (AHTKD).

« C’est la première fois que le milieu sportif va collaborer avec une femme et j’espère que le ministère va continuer avec la construction d’aménagement des installations sportives qu’a commencer l’ancien ministre Jean René Roosevelt », a souhaité Dr Yves Jean Bart, président de la fédération haïtienne de football.

Ce dernier a souligné que Madame Racine est novice dans ce domaine mais, elle a un avantage.  En tant que nouvelle, elle n’a pas de préjugés et avec l’accompagnement des autorités et de ses proches elle finira par mieux s’adapter.


Esther Versière

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 277 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter