• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Foot : De nouveaux membres au sein de la COCON

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

 

Le coordonnateur général de la commission d’organisation  des compétitions nationales (COCON) Patrick Massénat, a procédé jeudi, au stade Sylvio Cator à la présentation de 5 membres et d'un nouveau président  au sein de cette entité sportive, a appris Haïti Press Network.

 

 

Contesté par plusieurs dirigeants de clubs, Nicolas a abandonné la tête de la COCON et est remplacé par Mackenzie Roger membre influent du comité exécutif de la Fédération haïtienne de football (FHF).

«  Je suis un membre de la FHF et aujourd’hui on a fait choix de moi pour changer l’image de cette entité. Je suis conscient des soucis auxquels la commission était confronté l’année dernière », a fait savoir Mackenzie Roger.

De son coté, Patrick Massénat a annoncé que l’ouverture du D1 masculin est prévue le 3 mars mais, le tirage au sort et le lancement se feront le 20 février prochain au stade Sylvio Cator ou à l’hôtel Le Plaza.

«  Les équipes de D2 ont jusqu’au 22 février pour se mettre à jour administrativement avec la Cocon et celles de la D1 ont jusqu’au 24 pour tout s’arranger », a expliqué Patrick Massénat en indiquant  que la Cocon a une dette d’un million (1.000.000) de gourdes envers les arbitres.

A part,  les championnats nationaux de D1, D2 et D3, la Commission d’organisation des compétitions nationales, la Cocon aura également pour mission d’organiser le Super huit, la Super coupe Digicel et le championnat national du football féminin.

L’América des Cayes, l’AS Petit-Goâve, le Victory SC de Jacmel, le Valencia FC et le Cavaly AS de Léogane, le Racing Club Haïtien et l’Aigle Noir AC de Port-au-Prince, le Don Bosco de Pétion-Ville, l’AS Mirebalais, le Tempête FC et le Baltimore de Saint-Marc et le FICA du Cap-Haïtien, sont les 12 équipes suivantes qui disputeront l’édition 2013 du championnat national de D1.

Le nouveau comité de la Cocon

Président, Mackenzie Roger ; Vice-président, Hermont Constant ; Membres: Jacques Ambroise, Roland Delva et Frénel Azor ; Trésorier: Frantz Louis Charles ; Coordonnateur : Patrick Massenat ; Coordonnateur-adjoint: Joseph Vilner Duverger

 

Esther Versière

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 271 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter