• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Cyclisme : L’Haïtien Jean Wildy Joseph a remporté la première édition de MTB Ayiti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

Jean Wildy Joseph a gagné la première édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT) organisée par Mountain Bike Ayiti (MTB Ayiti) samedi dernier en Haïti dans l’objectif de faire du pays la destination de tourisme d’aventure la plus prisée de la Caraïbe, a appris Haïti Press Network.


 

Dans une note de Presse, la nouvelle ministre de la jeunesse, des sports et de l’action civique, Magalie Racine a félicité Jean Wildy Joseph pour sa prestation ainsi que tous les autres athlètes haïtiens qui ont participé.

Deux cyclistes haïtiens, Jean Willy Joseph (1er) et Olrich Abnel (3e) ont fait la gloire de la nation haïtienne en concurrent des professionnels internationaux dans cette course.

Selon la note, Magalie Racine, a été très impliquée dans la tenue de l’évènement d’une discipline dont la pratique n’est pas médiatisée en Haïti et a remis des plaquettes et des souvenirs de l’artisanat haïtien aux différents cyclistes qui s’engagent à faire découvrir le vrai visage d’Haïti.

Soulignons que 32 cyclistes dont 16 haïtiens ont participé à cette compétition de deux étapes qui ouvre la voie au tourisme sportif en Haïti.

La première étape, disputée entre Port-au-Prince et le Parc National La Visite, s’est déroulée sur près de cent kilomètres de sentiers, de pentes raides et de routes au cœur d’une des plus hautes forêts de pins de la Caraïbe. Lors de la deuxième étape entre Seguin et Jacmel, les participants ont parcouru plusieurs dizaines de kilomètres de descente jusqu’à Marigot avant de découvrir la ville de  Jacmel.

Le MJSAC exprime sa détermination à accompagner toute initiative encourageant la pratique sportive, contribuant ainsi à la promotion du tourisme sportif, considéré comme l’un des  vecteurs de développement économique les plus prometteurs et les plus efficaces.

 

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 352 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter