• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti: Martelly et Blatter forment une commission stratégique pour relancer le football haïtien

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

 

Le président de la FIFA, Joseph Sepp Blatter qui a passé deux jours dans le pays, a visité le stade Sylvio Cator pour visionner les infrastructures sportives et a fait une visite de courtoisie au président d’Haïti, M. Michel J. Martelly au cours de laquelle les deux présidents se sont mis d’accord pour former une commission stratégique afin de développer et promouvoir le football haïtien, a constaté un reporter d’Haïti Press Network.

 

 

« Je suis content d’avoir parlé avec M. Michel Joseph Martelly car nous avons vu la nécessité d’aider ces jeunes pleins de talents en formant un comité de stratégie composé du représentant du gouvernement, Mme Magalie Racine  (ministre des sports, de la jeunesse et de l’action civique),  de celui de la FIFA Jeffrey Webb (président de la CONCACAF) et de Dr Yves Jean Bart (président de la FHF) pour développer beaucoup plus cette discipline sportive tant appréciée par les Haïtiens », a fait savoir Joseph Sepp Blatter à la fin d'une rencontre avec le président Martelly.

« Il y a beaucoup de talents en Haïti, pour que le football reste et demeure populaire dans ce pays, le président M. Michel Joseph Martelly et moi avons prévu une première réunion de planification en octobre ou novembre prochain en Haïti pour aider le football haïtien à aller vers l’avant », a ajouté Blatter.

Après sa réunion avec M. Blatter, le président d’Haïti, Michel Joseph Martelly a déclaré « Le football perd de jour en jour sa visibilité car la promotion n’est pas efficace. Alors pour remédier à cette situation M. Blatter et moi avons décidé de mettre sur pied cette commission pour le bien-être de ce sport. C’ est pourquoi je lui ai demandé de revenir au pays avant la fin de l’année pour constituer des plans stratégiques afin de changer l’image du football dans le pays. Et nous allons profiter de cette occasion pour demander aux médias haïtiens de diffuser beaucoup plus le championnat national pour aider les gens à se familiariser avec les joueurs haïtiens ».

La ministre des sports Magalie Racine a parlé de la coordination des actions des instances de l'état. « Pour le succès du football dans le pays, et pour obtenir des résultats positifs, les ministères de la communication, de la santé, de la culture et celui des sports, de la jeunesse et de l’action civique devraient travailler de concert pour qu’Haïti retrouve le chemin international ».

Satisfait de la visite de M. Blatter, le président de la Fédération haïtienne de football Dr Yves Jean Bart a assuré que « la commission va beaucoup aider le football haïtien et a remercié le président de la FIFA d’avoir accepté de relancer cette discipline sportive car la fédération avait besoin de ce support ».

Le 8e président de la FIFA, Joseph Sepp Blatter qui a visité Haïti pour la deuxième fois, a également promis de faciliter l’agrandissement du stade Sylvio Cator afin d'accueillir 10.000 personnes en plus dans le cadre de la relance du foot en Haïti.

 

texte et photos d'Esther Versière

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 249 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter