• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-Foot-D1 : 9ème journée, un second nul pour le RCH

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Après trois défaites et un match nul dans le championnat cette saison, le cas de Racing Club Haïtien (RCH) semble critique. Le Vieux Lion qui a occupé la tête du classement à la 4e journée du D1 ne compte plus de victoire. Les coéquipiers de Monuma Constant Junior n’arrivent plus à gagner une rencontre en partageant un match nul (0-0), mercredi face au Cavaly à la 9e journée au stade Sylvio Cator, a constaté un reporter d’Haïti Press Network.

 

 

Le Vieux Lion  qui a débuté une belle compétition, devient très frustrant pour les fans qui ne savent à quel saint se vouer car la formation jaune et bleu ne fait plus sourire depuis la 5e journée ses dirigeants.

Noel Sylvestre le milieu du RCH, très maladroit a passé plusieurs fois à côté du but des léoganais en seconde période mais n’a pas pu trouver le chemin du filet. Et malgré la détermination de Monuma Constant Junior et de son capitaine Rodney, le Racing n’a pas battu le Cavaly AS à domicile.

D’un autre côté, dans le duel du bas classement, l’América des Cayes demeure lanterne rouge de cette compétition après son nul (1-1) face à l’Aigle Noir au Land des Gabions à cette 9ejournée.

Mais, les saint-marcois détiennent actuellement la tête du classement. Le Baltimore en déplacement a battu le FICA (2-1) au parc Saint-Victor et le Tempête au parc Levelt a eu raison du Don Bosco (1-0) à cette même journée de compétition.

Pour clôturer cette 9e journée, le champion en titre le Valencia de Léogane a fait une belle victoire (2-0) au parc Four à Chaud aux dépens de l’AS Petit-Goave et le Victory SC n’a pas pu battre l’AS Mirebalais à domicile au parc Pinchinat (1-1).

Le Racing boiteux après 5 journées de compétitions fait peur à ces milliers de fans. Et le public  Saint-Marcois semble confiant et heureux d’avoir leurs deux meilleurs clubs qui mènent la danse cette saison.

Classement

1-Baltimore SC: 18 points (+5)

2- Tempête FC : 15 points (+2)

3-Valencia FC : 14 points (+4)

4-AS Mirebalais : 14 points (+2)

5-Victory SC : 13 points 10bp – 8bc (+2)

6-Racing Club Haïtien : 12 points (-2)

7-Don Bosco : 10 points (-1)

8- Cavaly AS : 10 points (-1)

9-Fica : 10 points (-3)

10-AS Petit-Goâve : 9 points (-3)

11- Aigle Noir AC : 8 points(-2)

12-América FC : 7 points (-3)

 

 

 

Texte et photos: Esther Versière

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 468 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter