• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Sports : Un tournoi de football pour le 210e anniversaire du drapeau

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le directeur départemental de l’Ouest du ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique, Emmanuel Eliacin a lancé un tournoi nommé « Tournoi du Bicolore » avec 20 équipes de moins de 17 ans (16 masculines et 4 féminines) de différents quartiers de la zone métropolitaine du 1er au 16 mai prochain pour marquer le 210e anniversaire du drapeau haïtien, a constaté Haïti Press Network.

 

 

M. Eliacin a distribué des matériels et équipements sportifs dont [des Plots, ballons, chasubles, cerceaux, cônes d’entrainement] aux dirigeants et entraineurs des équipes participantes pour mieux préparer le tournoi.

« Nous sommes contents de faire ses distributions aux différents représentants des clubs car la ministre Magalie Racine veut réaliser un grand tournoi et aider les jeunes à mieux se distraire dans le pays. Et avec ces matériels les jeunes auront de quoi s’entrainer et offrir une belle prestation à ce mini tournoi », a déclaré Eliacin.

Les 20 équipes reparties en 4 groupes disputeront cette compétition sur quatre terrains (Centre sportif de Carrefour, Dadadou, Damien et le stade Sylvio Cator).

Cité Soleil, Martissant, Tabarre, Croix des Missions, Petite Place Cazeau, Haut/Bas du Bélair, Solino/Fort National, Delmas 3/Solidarité, Bois Jalousie, Fontamara, Truitiers, Rivière Froide, Canapé-Vert, La Saline, Carrefour-Feuilles, Bas Peu de Chose sont les  formations participantes.

Le 18 mai au stade national, les équipes championnes masculines et féminines s'affronteront en matches de gala la sélection U-17 de l’Ecole nationale des talents sportifs (ENTS).

A cette même journée, il y aura un défilé et des parades pour rehausser la manifestation civique à l’occasion de la célébration du drapeau.

Les délégations de chaque quartier sont composées de trente personnes. Un chef de délégation, 2 responsables techniques, 22 joueurs, 5 porte-drapeaux et banderoles.

La ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, Mme Magalie Adolphe Racine entend mobiliser les jeunes autour du symbolisme du drapeau en favorisant la pratique sportive pour marquer la célébration du 18 mai cette année.

 

Texte et photo : Esther Versière

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 250 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter