• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Drapeau : Un 210ème anniversaire bien rempli pour le MJSAC

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

A l'occasion du 210e anniversaire du drapeau haïtien d'énormes activités ont été entreprises à travers le pays dont un tournoi du bicolore de football et de basket universitaire, un marathon et une journée de reboisement.

Pour le tournoi de football, 38 matches ont été disputés, 20 équipes de différents quartiers y ont pris part (16 équipes masculines et 4 féminines). Le champion, Petite place Cazeau jouera ce 18 mai un match de gala contre la sélection U17 du Ministère de la Jeunesse, des Sports et Action civique (MJSAC).

Le directeur départemental de l'Ouest, Joseph Eliacin, a fait savoir que le bilan a été positif et les jeunes sont très motivés pour célébrer en beauté ce 210e anniversaire du bicolore.

Le départ du marathon se fera à Pétion-Ville pour aboutir au champs-de-mars où environ 300 athlètes y prennent part. Mais la ministre du MJSAC, Mme Magalie Racine, a invité le public en général au stade national pour clôturer les activités du drapeau samedi et pour remettre aux gagnants les médailles et primes. Par ailleurs, à la place Saint Pierre, plusieurs jeunes nettoient la place avant le départ du marathon bicolore 2013.

 

EV

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 676 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter