• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Foot : Haïti se mesurera aux deux ténors du football européen avant l’ouverture de la Gold cup

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

7 joueurs locaux ont laissé dimanche, le pays pour se rendre à Miami en vue d'affronter l’Espagne le 8 juin au stadium Sun Life. La sélection haïtienne qui se trouve à la 59e position du classement doit jouer en amical contre le numéro 1 mondial dans le but de mieux préparer la 12e édition de la Gold Cup.

 

Après 4 défaites enregistrées pendant le début de l’année 2013, les grenadiers joueront leur 5e match amical en affrontant les Espagnols le 8 juin à Miami et à Rio, contre l’Italie le 11 juin pour leur 6e rencontre amicale avant de disputer la Gold Cup du 7 au 28 juillet prochain.

Pour se mesurer à Haïti les deux équipes amèneront leurs meilleurs éléments pour disputer ces rencontres tant attendues par les amants du ballon rond.

Après les deux matches internationaux amicaux de la FIFA, les Haïtiens  se rendront du 19 juin au 6 juillet au Canada pour se préparer pour la 12e édition de la Gold Cup.

Pendant la préparation, la sélection haïtienne jouera le 22 juin au stade Saputo contre la formation U-21 de l’Académie de l’Impact de Montréal. Le 25 juin, au Cegep Garneau, ils se mesureront au Royal de Beauport. Le 30 juin, ils disputeront un autre match contre un adversaire à confirmer, puis l’équipe nationale conclura son calendrier de préparation contre le FC St-Léonard de la PLSQ, le jeudi 4 juillet.

La sélection nationale se rendra à New York le 6 juillet pour participer à la Gold Cup. Le 8 juillet, au Red Bull Arena (New Jersey), la formation locale jouera contre le Honduras.

Soulignons qu’Haïti jouera dans le groupe B en compagnie de Salvador, d’Honduras et de Trinidad & Tobago à la Gold Cup.

Dans le groupe A, on retrouve le Mexique, le Canada, le Panama et la Martinique. Et Le groupe C est composé : USA, Costa-Rica, Belize et Cuba. Les deux meilleures équipes de chaque groupe ainsi que les deux meilleures troisièmes, à l’issue du premier tour, seront qualifiées pour les 1/4 de finale.

 

Esther Versière

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 451 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter