• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-sélection-Marathon : Environ 13 millions de gourdes collectés pour les Grenadiers

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 13
MauvaisTrès bien 

Le « Comité d’initiative citoyenne »  a réuni environ 13 millions de gourdes, les 2 et 3 juillet  au marathon financier organisé au local de la Radio Caraïbes dans le but de répondre aux besoins de la sélection nationale qui disputera la 12e édition de la Gold Cup du 7 au 28 juillet.

 

Tous les citoyens haïtiens ont apporté leur support pendant ces deux jours au local de la Radio Caraïbes pour permettre aux autorités du football local de prendre soins des joueurs haïtiens pendant le déroulement de la Gold Cup.

Daly Valet, l’un des membres du comité a souligné que « C’est la première fois qu’une somme pareille a été collectée pour une sélection. Nous, Haïtiens quand nous voulons une chose nous pouvons le faire. Il a remercié la population d’avoir effectué en masse le déplacement pour venir apporter son support à la sélection nationale ».

Les Grenadiers doivent impérativement offrir une belle prestation à la 12e édition de cette compétition afin de remercier les fans et les citoyens haïtiens qui ont su contribuer au marathon financier.

Les Haïtiens ont battu (2-1) l’équipe semi-pro du FC Saint-Léonard dans le cadre du dernier match amical de préparation avant de se rendre aux USA pour aller affronter le Honduras à Red Bull Arena (Harrisson, New Jersey), le 12, au Sun Life Stadium (Miami Gardens/ Florida) à 7h PM, face au Trinidad & Tobago et le 14 juillet, le Salvador au BBVA Compas Stadium(Florida).

Par ailleurs, le gardien numéro 1 de la sélection, Frandy Montrévil ne jouera pas les trois premiers matches de la phase de groupe pour cause de blessure.

Les 3 groupes:

Groupe A : Mexique, Canada, Panama et Martinique

Groupe B : Honduras, Salvador, Haïti et Trinidad & Tobago

Groupe C : USA, Costa-Rica, Belize et Cuba

Les ¼ de finals se joueront les 20 à Georgia Dome Stadium et le 21 juillet à M&T Bank Stadium. Les ½ finales, le 24 juillet à Cowboys Stadium, et  la grande finale se fera le 28 juillet à Soldier Field Stadium.

 

Esther Versière

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 487 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter