• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-tourisme: visite d’une délégation des iles de Turk and Caicos

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 9
MauvaisTrès bien 

Une délégation composée de 13 personnes, parmi lesquelles figurent la consul d'Haïti Margareth Lemaire, la ministre de l’éducation de Turk and Caicos  Akierra Missick  ainsi que le président de la chambre de commerce de Providencial  Erwing Jay Saunders, est arrivée vendredi matin au Cap-Haitien.



Ce voyage entre dans le cadre de la coopération entre les deux iles qui « sont à 25 minutes en avion l’une de l’autre », souligne la ministre du tourisme Madame Stéphanie Balmir Villedrouin.

« Nous sommes là dans le cadre de la nouvelle politique de diplomatie d’affaire du gouvernement. Notre devoir de consul est de favoriser ce genre d’échanges commerciaux », a pour sa part expliqué Margareth Lemaire.

La délégation a d’abord eu l’opportunité de faire une excursion à Milot et a pu admirer les monuments les plus importants du Nord du pays.


Mme Akierra Missick affirme que son pays est prêt à collaborer avec Haïti dans un cadre commercial agrandi : « nous avons plus de 200 ans d’histoire et je suis émerveillée par ce que Haïti peut offrir à mes compatriotes, mais aussi à tous les touristes du monde », a-t-elle déclaré.

La délégation qui doit se rendre à Port-au-Prince dès ce samedi a assisté au lancement des célébrations du Festival de la mer.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 391 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter